Le gommage est essentiel pour la beauté et la santé de la peau. Cela peut être considéré de geste simple mais qui peut faire des miracles. Cependant, ce n’est pas toutes les femmes ou hommes qui maitrisent les techniques pour le réaliser. Ainsi, pour vous aider, voici 5 conseils bien utiles pour un résultat optimal.

Choisissez le bon type de gommage

Deux types de gommages existent : avec grains et sans grains. Si vous souhaitez avoir un résultat immédiat et superficiel, optez pour les gommages avec grains, autrement appelés mécaniques. Ils s’utilisent autant sur le visage que sur le corps. Dans le cas où vous voulez avoir une action en profondeur et moins instantanées, ce sont les gommages sans grains ou chimiques qu’il vous faut. Ce type est réservé au visage des hommes et pour une peau à problèmes ou matures.

Effectuez des mouvements circulaires

Le gommage ne se fait pas n’importe comment. Il est impératif de le réaliser de manière circulaire. Cela imite le mouvement naturel relatif à la circulation sanguine. Il faut masser pendant quelque temps pour que tout pénètre bien. Toutefois, il n’est pas nécessaire de trop appuyer. Il est à noter que le gommage n’est point synonyme de décapage. Si vous n’effectuez pas correctement le mouvement, la barrière cutanée risque d’être abimée.

Choisissez le bon moment

Il n’y a pas de moment idéal pour effectuer un gommage. Chacune s’organise en fonction du temps dont elle dispose. Ainsi, vous pouvez le faire matin ou soir et avant, pendant ou après la douche. Il ne faut pas que cela soit une corvée mais un moment de plaisir et de bien-être.

En revanche, le gommage doit toujours se faire avant le masque, la lotion et tout éventuel soin. Et il ne faut pas oublier d’appliquer de la crème hydratante après le gommage pour protéger la peau.

Procédez au gommage toute l’année

En général, les femmes pensent qu’il faut plus de gommages en été qu’en hiver. Or, cette hypothèse est complètement erronée. En effet, il est nécessaire d’intégrer le gommage dans la routine beauté quotidienne. Le plus pour les gommages effectués en été réside dans le fait d’éliminer les cellules mortes tout en donnant plus d’éclat au hâle. En outre, l’été est aussi l’équivalent des jambes nues. Le gommage doit alors s’effectuer avant l’épilation.

Modérer les préparations maison

Préparer nous-mêmes nos propres produits est devenu une habitude. Cela est valable pour la plupart des domaines y compris celui de la beauté. Certes, il est préférable de connaitre les différents ingrédients composant le produit, mais il faut prendre beaucoup de précautions pour le faire. Ce que nous trouvons dans notre cuisine peut être agressif pour la peau. En les utilisant, il est fort possible de causer des irritations et/ou allergies. Par contre, les produits cosmétiques sont conçus avec un bon dosage. Ils sont aussi passés par plusieurs tests avant d’être mis en vente.

Si vous suivez tous ces conseils, vous effectuerez un parfait gommage de votre visage