Rien de plus désagréable que d’avoir partout ces poils disgracieux. Sur le visage, les bras, les jambes, sous les aisselles ou sur le maillot, s’en débarrasser est un geste d’hygiène très important. Heureusement que la technologie actuelle apporte chaque jour des méthodes et d’équipements d’épilation de plus en plus évolués. L’épilateur à la lumière pulsée en fait partie. Mais il est destiné à quelles parties du corps ?

Le maillot

L’épilation à la lumière pulsée est un processus favorable pour éliminer les poils disgracieux de manière indolore et quasi définitive du maillot, d’aprés Mélanie Foucher  à l’exception les muqueuses, les petites lèvres et les parties sensibles. Comme elle offre un résultat efficace et rapide tout en ralentissant les repousses, bon nombre de personnes s’y intéressent réellement. Cet équipement leur permet d’effectuer des séances d’épilation à domicile avec des résultats impressionnants.

Toutefois, les modèles d’épilateur à la lumière pulsée ne conviennent pas tous auxpartiesdélicates du maillot.Seuls ceux qui sont de qualité et qui embarquent d’accessoires et d’embouts spécifiques à l’épilation sans risque des zones sensibles sont autorisés. Quelques précautions d’usage s’imposent, notamment dans les endroits près des muqueuses.

La surface a besoin aussi d’une bonne préparation avant chaque séance. Il faut la raser pour bien exposer les bulbes, cacher les grains de beauté ou tatouages.

Les jambes

C’est très pratique de s’épiler les jambes à la cire ou les raser tout simplement. Toutefois, les poils renaissent en peu de temps. L’épilation à la lumière pulsée a l’avantage d’être performant, rapide et sans douleur tout en réduisant le cycle de repousse. Les légères impulsions de lumière agissent à la perfection sur la surface de la peau pour atteindrela mélanine contenue dans les follicules pileux.

Pour ce faire, il suffit de choisir sur le marché un appareil dédié à un usage domestique. C’est une alternative économique et efficace, pouvant éliminer jusqu’à plus de 80 % des poils des demi-jambes. La méthode fonctionne mieux au niveau des peaux claires à mates avec des poils foncés. Elle se révèle inefficace sur les peaux noires.

Les autres parties du corps

Outre le maillot et les jambes, l’épilation à la lumière pulsée convient aussi à d’autres parties du corps comme les aisselles ou levisage (au-dessus des lèvres). Elle ne ressemble pas à ces astuces barbares qui arrachent vos poils d’unefaçon sèche et douloureuse. Ses résultats sont excellents dans ces zones, ce qui n’est pas le cas les avant-bras ou sur les cuisses. Les poils plus fins répondent moins bien aux pulsations de lumière.

Quelle que soit la partie du corps que vous souhaitez épiler à la lumière pulsée, quelques précautions doivent être prises en compte. Cette technique est en fait déconseillée sur les zones de la peau percées, tatouées et/ou présentant des grains de beauté, de l’eczéma. Tout comme les femmes, les hommes peuvent en profiter sur les mêmes endroits du corps, sauf du côté de la barbe et des testicules.

L’épilation à la lumière pulsée est une technique assez simple mais performante. Ses résultats sont palpables sur le maillot, les demi-jambes, le visage et sous les aisselles en faisant très attention aux zones sensibles.